Test Garmin Edge 520

​GARMIN EDGE ​520

​C'est ​le meilleur compteur vélo GPs copact actuellement en vente chez Garmin. Pas cher mais très performant, le 520 est destiné à celles et ceux qui savent ce qu'ils cherchent.

Caractéristiques Valeur

Taille

4,8 x 6,9 x 2,2 cm

Fonctions

Vitesse, gps, cadence, cardio, altimètre

Accessoires

2 supports vélo + capteur cadence, vitesse + ceinture cardio

Connectique

ANT+, USB, GPS, Garmin Connect

Autonomie

18 heures

Cartographies

Oui

Résumé du test Garmin Edge 500

On a aimé
  • Altimètre barométrique ;
  • ​Capteur vitesse et capteur cadence livré avec ;
  • Ceinture cardiofréquencemètre Garmin SS3 Compatible ANT+ et First Beat ;
  • Garmin Connect ;
  • Garmin Training Center ;
  • Le prix.

On a pas aimé

  • Pas de guidage ;

​Test du Garmin Edge 500

Avec le Garmin Edge 500, il vous est désormais possible d’améliorer vos performances à vélo. Pour les passionnés de cyclisme, le Garmin Edge 500 est idéal. Léger et compact à souhait, 4,8 x 6,9 x 2,2 cm, il a été conçu pour être facile d’utilisation. Grâce à son support ultra discret, le Garmin Edge 500 se fixe sur le vélo et permet à ses utilisateurs d’enregistrer leurs entraînements. Le cycliste peut voir en temps réel la distance qu’il a parcourue, sa vitesse, sa durée et sa position ainsi que son altitude. Il mesure même les calories brûlées lors du trajet en vélo. Pour les cyclistes confirmés, il leur est possible de comparer les anciens entraînements avec les entrainements du moment. Tout comme il est possible de personnaliser indéfiniment les entrainements. Avec un affichage très fin de 128 x 160 pixels, l’utilisateur peut voir son trajet en temps réel, et peut avoir des instructions bien précises grâce au Garmin Edge 500. Même la nuit, grâce au rétroéclairage, le cycliste peut suivre son parcours sans problème. La seule différence avec les autres GPS de poche de Garmin est que le Garmin Edge 500 ne possède pas de cartographie, donc le GPS peut parfois défaillir.

Aperçu du Garmin Edge 500 fixé

Les fonctions disponibles

Avec le cyclomètre Garmin Edge 500 et le logiciel Garmin Training Center, vous pouvez planifier vos entraînement même hors ligne et améliorer vos parcours. L’interface permet aux utilisateurs de lire facilement leurs données même s’il n’est pas en couleur. Le Garmin Edge 500 permet à son utilisateur de compter la distance qu’il a parcourue à vélo, la durée de cette course et même sa vitesse. Il compte aussi le nombre de parcours effectué. Avec cet appareil, la vie du cycliste change. Il permet aux cyclistes d’améliorer leur niveau tout en prenant soin de leur santé. Il est même possible de voir combien de calorie le cycliste a perdu durant son trajet. IlMais également de mesurer son rythme cardiaque durant son trajet à vélo grâce au Garmin Edge 500 et la ceinture de fréquence cardiaque. Le Garmin Edge 500 mesure votre température lors de vos courses. Voir sur Amazon Avec le Garmin Edge 500, il est aussi possible aux cyclistes de conserver les parcours précédents, et de comparer leurs performances sur un même itinéraire. Les cyclistes peuvent aussi avoir un Virtual Partner lors de leurs parcours pour les aider à se dépasser et battre leurs records ou simplement pour analyser leurs entraînements. Et pendant que vous pédalez, votre Garmin Edge 500 calcule et enregistre le volume d’énergie que vous produisez. Des données importantes qui vous donnent un aperçu des efforts que vous avez fournis depuis le début de vos entraînements et vous poussent à vous surpasser encore plus pour atteindre chaque jour vos objectifs. Les utilisateurs peuvent aussi changer la vitesse de leur course à chaque arrêt du chrono avec l’auto pause que l’appareil propose. De plus, il est possible de programmer et de déclencher automatiquement un circuit ou Lap selon une distance précise ou une position donnée. Et si vous n’utilisez pas votre Garmin Edge 500 sur une durée de 10-15 minutes, il s’éteint automatiquement, économisant ainsi de l’énergie. Cette fonctionnalité est auto réglable à souhait.

Focus sur la fonction GPS

Le Garmin Edge 500 utilise un système de navigation GPS hypersensible même sans carte. Avec son antenne GPS a haute sensibilité, vous pouvez suivre votre parcours en temps réel avec une grande précision. Vous n’avez pas besoin de parcourir une longue distance avant que le comptage commence, dès que vous enclenchez votre gps vtt et que vous déclenchez votre vélo le comptage commence. De plus, avec le souci de toujours donner satisfaction à ses utilisateurs, votre GPS enclenche une alarme si vous démarrez votre course en oubliant déclencher le compteur de votre GPS. Voir sur Amazon

Options, accessoires, connectique du Garmin Edge 500

Dans sa boite, le Garmin Edge 500 est livré avec un chargeur, son manuel d’utilisation pour faciliter son utilisation et son montage sur le vélo et un câble USB. Le câble USB permet de le charger, mais aussi de faire des transferts de données sur Garmin Connect ou Garmin Adventures. Le Garmin Edge 500 est résistant à l’eau et avec une protection IPX7 contre l’immersion jusqu’à 1 mètre de profondeur. Les 4 boutons situés sur les côtés permettent de manipuler le Garmin Edge 500 facilement. Et même durant les entraînements, même avec des gants la manipulation reste facile. Avec la plateforme Garmin Connect, vous pouvez connecter votre appareil à votre ordinateur et y entrer vos données enregistrées. De même, en vous connectant sur cette plateforme, vous rejoignez la communauté internationale des utilisateurs des produits Garmin, amateurs ou cyclistes confirmés. Vous pouvez ainsi, y enregistrer vos exploits, analyser vos performances, partager vos conseils et voir d’autres itinéraires et pourquoi pas vous lancer de nouveaux défis seul ou avec les autres membres de la communauté. Il est aussi possible de créer et de suivre leur propre parcours avec Garmin Connect. Vous pouvez également suivre un parcours que vous avez téléchargé sur Garmin connect, utagawa vtt ou encore sur gpsies. Vous avez aussi la possibilité de planifier des sorties entres amis via cette plateforme.

Garmin Edge 500 de dos

La batterie du Garmin Edge 500 Lithium Ion est dotée d’une autonomie de 18 heures et consomme très peu d’énergie. Et avec sa capacité interne, les utilisateurs peuvent enregistrer jusqu’à 1000 circuits qu’ils pourront transférer sur leur ordinateur en un clic à l’aide du câble USB fourni lors de son achat. Avec la nouvelle mise à jour, il est maintenant possible d’afficher jusqu’à 5 écrans qui pourront ainsi afficher 8 champs chacun que les utilisateurs pourront paramétrer selon leurs besoins. Il est possible d'afficher le dénivelé parcouru par courbe en temps réel. Pour bénéficier de cette mise à jour, les utilisateurs n’ont qu’à passer par le programme Garmin Webupdater et télécharger les fichiers nécessaires. Voir sur Amazon

Mon avis final Garmin Edge 500

Avec le Garmin Edge 500, enregistrez votre parcours à vélo. Distance, position, et durée tous seront pris en charge par votre GPS de poche. Sans oublier l’altimètre qui s’occupe de l’altitude de votre parcours et votre rythme cardiaque et le compteur de calorie qui combiné au compteur de rythme cardiaque permet de voir quel entrainement est adapté au cyclistes. Facile à utiliser, vous n’avez qu’à le fixer sur le guidon de votre vélo et le tour est joué. Vous pourrez ainsi voir et comparer les efforts que vous avez fournis au fil des jours. Son point fort réside sans doute dans la plateforme Garmin Connect qui permet aux utilisateurs d’enregistrer leurs données et d’améliorer leurs performances tout en veillant à leur bien-être. De plus, l’affichage de l’écran permet de lire sans problème les données de l’appareil que ce soit pendant sa configuration ou lors de son utilisation, en journée ou pendant la nuit. Cependant comme toute bonne chose, il existe des points faibles à améliorer. Le premier est sans doute l’absence de carte qui parfois fausse les données du GPS. De même, l’altimètre qui n’est pas toujours très précis. Et enfin, le Garmin Edge 500 est plus axé sur les professionnels, ce qui n’est pas toujours facile pour les débutants qui l’ont choisi. D'autres GPS pour les cyclistes amateurs existent, c'est notamment le cas des Garmin Edge Touring Plus mais aussi de compteurs gps plus compacts comme le Sigma Rox 11.0.
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews