Test Garmin Edge 200

Garmin Edge 200

Aujourd'hui remplacé par le Garmin Edge 25, le Garmin Edge 200 n'est aujourd'hui plus commercialisé. Compteur vélo compact, il a été remplacé par le Edge 25 qui est beaucoup plus moderne, dispose de nouvelles caractéristiques et livré avec un moniteur de fréquence cardiaque.

Caractéristiques

Caractéristiques

Valeur

Taille

4.8 x 6.9 x 2.1 cm

Fonctions

Cadence, vitesse, GPS

Accessoires

Support vélo + capteur fréquence cardiaque HRM

Connectique

Smart notifications, USB, GPS

Autonomie

8 heures

Cartographies

En option

Résumé du test Garmin Edge 200

On a aimé

  • La taille ;
  • Le prix ;
  • Smart notification ;
  • Cartographies ;
  • ​L'autonomie ;
  • Capteur fréquence cardiaque compris.

On a pas aimé

  • Pas de capteur de cadence ;
  • Pas compatible ANT+.

​Test du Garmin Edge 200

Pour les cyclistes professionnels ou amateurs ou encore les passionnés de cyclotourisme ou de vélo, le Garmin Edge 200 est l’outil de prédilection. Ce petit ordinateur de vélo permet de suivre de la façon la plus détaillée possible tous vos déplacements lors de vos sorties en vélo. Distance parcourue, durée de la course, et votre position : des points que le Garmin Edge 200 enregistre en tout temps lors des déplacements en vélo.Si vous ne savez pas comment installer votre compteur de vélo consultez notre guide.

Avec des dimensions de 4.8 x 6.9 x 2.1 cm, ce gps vtt est portatif, compact, léger conçu pour ne pas gêner les cyclistes lors de leurs expéditions. Et avec un écran de 128x 160 pixels, toutes les données et informations nécessaires aux utilisateurs y sont nettement affichées. Sans oublier les fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs d’améliorer leurs performances et de booster leur motivation.

Les fonctions disponibles sur le Garmin Edge 200


Avec le Garmin Edge 200, le cycliste peut faire des sorties en vélo tout en mesurant son déplacement. Cet ordinateur pour vélo est vraiment utile pour à tous les passionnés de vélo et cyclistes. Grâce à sa fonction de GPS, le cycliste peut récolter en temps et en heure ses données de navigation et ça de façon très détaillée.

Ainsi, il permet aux cyclistes de consulter en direct la distance qu’ils ont parcourue ainsi que la vitesse à laquelle ils l’ont parcourue. De même que de nombreuses informations sont disponibles sur le Garmin Edge 200 : le dernier déplacement effectué, la distance parcourue la plus longue, ou encore le parcours le plus rapide. Ces données sont utiles aux cyclistes qui veulent améliorer leur niveau.

Garmin Edge 200 sur le support vélo Garmin


Outre la distance parcourue, le Garmin Edge 200 peut même compter les calories dépensées lors des déplacements en vélo. De plus, il est possible aux cyclistes de se fixer un bût et de savoir quand ce bût est atteint grâce au son d’une alarme que l’appareil propose. En effet, à chaque fois qu’une distance cible a été parcourue, une durée atteinte ou des calories brûlées l’alarme du Edge 200.

Et plus besoin d’appuyer sur les boutons Arrêt, Pause ou démarrer à chaque fois. Avec la fonction Auto pause, le compteur s’arrête automatiquement à chaque fois que le cycliste s’arrête et reprend à compter dès qu’il remonte sur son vélo sans avoir à appuyer sur un bouton. Avec ces fonctionnalités, le Garmin Edge 200 est le compteur compact et léger parfait pour permettre aux cyclistes et aux passionnés de cyclotourisme d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés avec une vraie facilité de compréhension.


Le niveau de manipulation est tout aussi facile. Avec les quatre boutons situés sur les côtés de l’appareil, les utilisateurs peuvent naviguer sur le Garmin Edge 200 facilement. A chaque bouton correspond une icône et permet d’accéder à plusieurs fonctionnalités du compteur vélo gps : paramètre, historique, démarrage des activités et les parcours. De plus ne nécessitant aucune manipulation, il se place simplement sur le guidon du vélo et il suffit alors seulement, de pédaler, pédaler et pédaler encore.

Focus sur la fonction GPS du Garmin Edge 200

Le Garmin Edge 200 est équipé d’un système de navigation GPS à haute sensibilité avec un système de prévision par satellite HotFix qui permet de localiser le plus vite possible votre position et améliorant ainsi sa performance dès son démarrage. Au moment où vous activez votre GPS, les satellites localisent le plus rapidement possible votre position. Grâce à cette rapidité, vous n’avez pas à attendre une demi-heure avant de pouvoir commencer votre exercice, au contraire à peine 10-20 secondes permettent à votre compteur vélo GPS de fonctionner correctement.

Si vous n’avez pas de parcours prédéfini, vous pouvez toujours suivre un parcours grâce à la fonction « montre-moi le chemin » du Garmin Edge 200, vous avez la possibilité d’aller d’un endroit à un autre avec la certitude que vous allez arriver à destination sans problème. Et avec son alarme, le GPS vous avertit quand vous commencez votre course sans avoir démarré votre chronomètre.

Options, accessoires, connectique Garmin Edge 200


Le principal point fort du Garmin Edge 200 est la possibilité de le connecter à Garmin Connect. En effet avec cette option, les utilisateurs peuvent rejoindre une communauté de cyclistes et de passionnés de cyclotourisme et de vélo éparpillés un peu partout dans le monde. En plus, il permet aux utilisateurs de mesurer les informations collectées lors de leurs entrainements.

Ceci permet aux utilisateurs d’analyser leur données tout en sauvegardant leurs données sur la santé et celles sur leurs performances. Et avec cette communauté, les usagers peuvent organiser des circuits en groupes ou de se lancer des défis. La plateforme Garmin Connect permet aussi aux utilisateurs du Garmin Edge 200 de partager leurs achèvements et de voir de quoi les autres sont capables. N’oublions pas la possibilité pour les cyclistes de planifier eux-mêmes le prochain parcours à vélo qu’ils vont traverser. Garmin Connect est l’outil incontournable pour enregistrer et partager ses exploits tout en se faisant des idées de la capacité des autres cyclistes, également utilsiable avec d'autres compteurs de la marque tels que le Garmin Edge 1000 ou le Garmin Edge Touring.

Avec la « course Creator », les utilisateurs du Garmin Edge 200 peuvent battre leurs propres records et s’améliorer. L’analyse des données enregistrées et l’historique des précédentes courses seront plus facile avec cette option. Et avec un « Virtual Partner » qui présente toutes les données des activités précédentes, il est plus facile pour les utilisateurs de se dépasser et d’atteindre tous leurs objectifs.

Disposant d’une batterie Lithium Ion rechargeable d’une autonomie de 14 heures, les utilisateurs du Garmin Edge 200 peuvent enregistrer des données de 130 heures qu’ils pourront transférer sur la plateforme Garmin connect à tout moment. Il n’est pas nécessaire d’attendre que cette capacité soit atteinte avant de faire un transfert pour éviter ainsi le manque d’espace en cours de déplacements.

De plus, le Garmin Edge 200 est dotée d’une protection IP X7 qui lui permet de résister à l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur. Le câble USB qui est livré avec le Garmin Edge 200 est le câble qui permet de le charger et de transférer les données sur un ordinateur et sur le site de Garmin Connect. De même, un manuel d’utilisation et un support sont déjà inclus dans la boite avec l’appareil pour que les utilisateurs puissent facilement l’utiliser et l’attacher à leur vélo comme pour le Garmin Edge 810.

Mon avis sur le Garmin Edge 200


Lors des déplacements en vélo, le Garmin Edge 200 permet à ses utilisateurs d’enregistrer leur position, leur vitesse, la distance qu’ils ont parcourue et même le nombre de calories qu’ils ont brûlé. Facile à prendre en main, les données qu’il affiche se lisent facilement de jour comme de nuit grâce au rétroéclairage qu’il offre. Il n’est pas besoin d’une longue manipulation et de divers paramétrages pour que le Garmin Edge 200 fonctionne. Il suffit de l’installer sur le vélo et d’un simple clic et hop c’est parti.

Et avec le Garmin Connect, il est plus facile pour les cyclistes de traquer les efforts qu’ils fournissent chaque jour lors de leurs déplacements en vélo. Cependant, même si les informations qu’il affiche sont bien lisibles, le Garmin Edge 200 ne propose pas de cartographie, ce qui peut parfois fausser les données du système de navigation GPS contrairement au Polar V650 ou au Garmin Edge Touring Plus de la même marque.

De même, il est impossible aux utilisateurs de mesurer leur rythme cardiaque leur de leur course, ce qui rend incomplète les données sur leur forme et leur santé. Malgré ces petits désagréments, le Garmin Edge 200 reste un outil de mesure très utile pour les cyclistes et passionnés de vélo et de cyclotourisme qui veulent s’améliorer et atteindre un niveau plus élevé dans le cyclisme.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews