Test Polar V650 HR

Polar V650 HR

Compteur gps de grande taille, ce Polar V650 HR permet l'affichage de cartographies en couleur, le tout accompagné d'un écran tactile, ce qui le rend plus simple et intuitif que le précédent Polar M460. Ses fonctions sont très complètes biens que la liaison avec les différents capteurs ne dispose pas du ANT+, uniquement du bluetooth.

Caractéristiques du Polar V650 HR

Caractéristiques

Valeur

Taille

63 x 105 x 16 mm

Fonctions

Cycle, vitesse, cardio, distance, puissance

Accessoires

Support, ceinture cardiaque Polar H6

Connectique

Strava, bluetooth, bluetooth smart

Autonomie

10 heures

Cartographies

Oui

Résumé du test Polar V650 HR

On a aimé

  • Le nombre de fonctions ;
  • ​L'autonomie ;
  • Cartographie Open Street Map;
  • Bluetooth Smart ;
  • Connexion Strava ;

On a pas aimé

  • Le prix, un peu élevé.

​Test du Polar V650 HR

Le compteur vélo Polar V650 HR est doté de fonctions de fréquence cardiaque évoluée. En effet, il met en évidence l'estimation de la FC max, le nombre de calories brûlées à partir de son propre compteur, une alarme visuelle et sonore de zone cible (calculée en battements ou en pourcentage de FC max).

Les fonctions d’entraînement bénéficient aussi des alertes sonores qui aident dans la poursuite des objectifs programmés sur le GPS vélo. Par exemple, le cycliste peut verrouiller une zone en cours de la séance pour maintenir un certain niveau d’intensité.

Polar V650 enclenché

L’analyse des performances réalisées est assurée par les services Web Polar Flow. Cette fonction contribue à l’étude des capacités de l’utilisateur et lui permet ainsi d’en tirer des enseignements.
Une carte du parcours d’entraînement sera fournie par le GPS lui-même. Ensuite, c’est du devoir du journal Web Polar de recenser ses sorties et laissera le soin au cycliste de les visualiser par période de son choix (par jour ou par mois…).

Le Polar V650 HR détient un système Auto On/Off. Cette fonction lui permet de rester synchronisé au mouvement du vélo. Plus précisément, il se met automatiquement en marche dès lors que la pédale soit appuyée et s’éteint lors de l’arrêt du vélo. Il n’est donc pas la peine d’installer un autre dispositif ou capteur de vitesse.

La cartographie sur le Polar V650 HR

Ses fonctions GPS offrent aussi la possibilité de retour au point de départ ainsi que la visualisation des routes. Toutefois, il faudra télécharger la dernière version du logiciel Polar Flow Sync (2.5.4) et mettre à jour le compteur Polar V650 (version 1.2 du logiciel interne). Ainsi, il sera alors possible de télécharger une carte Open Street Maps de 450 kmx450 km, selon la zone choisie par l’utilisateur. Cependant, le compteur gps ne peut gérer qu’une seule carte à la fois.

L'altimètre et les fonctions en détail

Les fonctions vitesse, l’altimètre et le baromètre intégrés constituent une source d’informations fiables et utiles au GPS et son propriétaire. En effet, ces fonctions lui fournissent la vitesse (actuelle, moyenne et maximale), la distance (durant l’entraînement global, les temps intermédiaires, le parcours et enfin le cumul). Elles contribuent aussi aux réglages cycle pour trois vélos à la fois.

Le GPS offre aussi la possibilité de bénéficier d’un inclinomètre. A ce sujet, l’affichage du pourcentage de pente ne peut se faire que si le Polar V650 HR est associé au capteur de vitesse Polar Bluetooth Smart.

Focus sur la fonction GPS du Polar V650 HR

Le Polar V650 HR est un coup d’essai pour le spécialiste finlandais de l'électronique sportive. En effet, c’est le premier compteur vélo GPS que l’entreprise Polar dévoile avec cette version V650 HR avec cartographie.

Ce compteur avec gps intégré compte parmi les boitiers de très bonne qualité que certains sportifs utilisent quotidiennement. Il est composé d’un  écran de 2.8 pouces tactile, doté de LED frontal et d’un système de fixation anti-vibration. L’autonomie de sa batterie est au total de 12heures. Ainsi, le propriétaire pourra passer autant d’heures de séance sans souci.

Les paramètrages peuvent se faire directement sur le boitier lui même. Pour cela, il pourra entrer le profil correspondant à son utilisateur et personnaliser ainsi son appareil.

En plus de la fréquence cardiaque, le Polar V650 affiche le Battement par Minute (BPM) et en pourcentage ainsi que les zones cibles. De plus, ces informations vont jusqu’à définir les smart calories dépensées durant les exercices.

Comme l’on a précisé précédemment, le Polar V650 HR peut assurer la fonction back to start ou retour au point de départ. Cela découle de son affichage de carte. En effet, il suffit de télécharger gratuitement la cartographie mondiale sur Open Street Maps.

Après chaque exercice, le compteur donne accès à des commentaires motivants qui sont bénéfiques à tout le monde. Ainsi, cette fonction indique exactement tout ce dont l’utilisateur aura besoin de connaître sur l’effet de différentes séances d’entraînement. Un aperçu rapide sera donc donné après chaque séance. Un compte-rendu plus détaillé est accessible sur les fichiers d’entraînement ou une analyse plus approfondie sur flow.polar.com / polarpersonaltrainer.com.

Ce GPS est aussi compatible à des accessoires Bluetooth comme un capteur de cadence, de vitesse et de puissance.
Enfin, concernant l’analyse, le suivi et le partage des données d’entraînement sur ordinateur ou même sur Mac Book, le recours au Polar Flow Web Service est aussi possible.

Options, accessoires, connectique du Polar V650 HR

Le GPS Polar V650 HR est livré avec une ceinture cardio fréquencemètre. Cet accessoire lui permet d’indiquer les différents champs concernant la fréquence cardiaque. Ensuite, le support de cintre qui l’accompagne sert à le fixer sur le vélo et garantit une stabilité sans égal, comparable à celle du gps Garmin Edge Touring Plus.

Le guide de démarrage rapide montre les différentes étapes à suivre dans son installation ainsi que les conseils pour bien l’utiliser. Il s’agit en effet d’un livre d’aide contenant des illustrations à ces sujets.

Ce compteur vélo Polar V650 HR est autant compatible avec PC Windows XP, Windows 7, Windows 8, et version ultérieure qu’au MAC OS X 10.6, OS X 10.7, OS X 10.8, et version ultérieure. En effet, cette compatibilité fera beaucoup de joie aux adeptes de ces systèmes vu qu’ils ont tendance à renier les anciennes versions, si l’on peut dire cela. Ceci dit, ces genres de systèmes ne conviennent pas à tout type d’appareil.

Le transfert des sorties peut donc se faire à partir du câble USB ou par le recours à l’option Bluetooth. Toutefois, l’analyse de ces données reste au soin des logiciels à télécharger en ligne. Comme pour la concurrence, Polar offre un service appelé Web Polar Flow qui assure beaucoup de fonctions tant dans l’affichage des informations que dans le traitement des sorties.

Avis des internautes​

​Mon avis sur le Polar V650 HR

Contrairement aux autres modèles Polar (voir les M450 et M460), le Polar V650 HR opte pour la disponibilité de cartographie, le tout avec un écran couleur tactile qui donne une autre dimension au produit. Ceux recherchant des compteurs gps compacts seront ravis du M460, mais si vous cherchez une compteur connecté avec grand écran, le V650 HR est fait pour vous.

En effet, l’utilisateur pourra donc bel et bien se situer par rapport à une carte et aura moins de chance de se perdre pendant la séance. Aussi, l’écran tactile du produit laisse à croire qu’il suit la tendance de la technologie moderne. En effet, cela lui fera gagner en termes de praticité ainsi qu’esthétiquement parlant.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews