Test Garmin Edge 25

Garmin Edge 25

Le compteur vélo gps Garmin Edge 25 est le dernier modèle de compteur gps vélo de type compact dévoilé par la marque américaine. Très complet et performant il permet de mesurer de très nombreuses données et de les analyser. Seul petit défaut l'absence de compatibilité ANT+ qui ne permettra pas de pouvoir ajouter de nouveaux capteurs pour le rendre plus complet. Il est en revanche livré avec un moniteur de fréquence cardiaque qui permet déjà de disposer d'un ensemble de données assez solide.

Caractéristiques du Garmin Edge 25

Caractéristiques

Valeur

Taille

4 x 4,2 x 1,7 cm

Fonctions

Cycle, vitesse, distance, altitude, cadence, puissance

Accessoires

Moniteur fréquence cardio + support

Connectique

Bluetooth

Autonomie

8 heures

Cartographies

En option

Résumé du test Garmin Edge 25

On a aimé

  • Le nombre de fonctions ;
  • ​L'autonomie ;
  • Option Parcours ;
  • Les accessoires livrés avec.

On a pas aimé

  • L'autonomie ;
  • Pas compatible ANT+ ;

​Test du Garmin Edge 25

Les fonctions disponibles sur le Garmin Edge 25

Ce compteur vélo est destiné aux longues virées à vélo et il enregistre vos moindres déplacements pour donner des informations liées au temps, à la distance parcourue, la position ou encore l’ascension totale. L'Edge 25 est le must dans le compteur de vélo GPS compact et s’utilise facilement.

Pour le démarrage du compteur vélo Garmin Edge 25, il suffit de maintenir le bouton « Power » et suivre les indications jusqu’au chargement des satellites. Une fois cette étape passée, l’enregistrement de la vitesse ou du temps passe en mode enregistrement. Il suffit de l’arrêter pour stopper le chronomètre. Le Garmin Edge 25 fonctionne avec des puces GPS et Glonass pour informer la position, la précision, le temps, l’ascension totale et la vitesse.

Du haut de son 1,8 cm dont la largeur est de 4,1 cm et de même pour la hauteur, ce modèle assez compact figure pourtant parmi les plus performants. Ses fonctions une fois couplées à un smartphone vous conduisent à vous surpasser et à atteindre la vitesse supérieure grâce à ses statistiques complètes. Un entrainement acharné pour obtenir de bons résultats.

La vitesse, la position et la distance sont déterminées à l’aide des satellites GPS + GLONASS. La position est toujours affichée même dans les zones plus ou moins enclavées. Les compétences de la batterie de l’appareil l’amènent à une autonomie d’environ huit heures. Le changement de mode cyclisme est aussi une option incluse dans ce modèle. La personnalisation de mode est une option des activités et répond aux critères des compétences exigées par l’utilisateur.

Le compteur Garmin Edge 25 programme également les nouveaux parcours, mais l’option de téléchargement est incluse pour que le cycliste puisse suivre ses trajets. Garmin Connect™ se charge de ses multiples fonctionnalités dont la planification, l’enregistrement suivi du partage des activités toujours sur Garmin.

La qualité que peut avoir le Garmin Edge 25 est sa solidité en tant que compteur de vélo GPS compact. Appareil robuste, il surmonte toutes les moindres situations face à lui à vélo. Également, un de ces points forts est sûrement sa résistance à l’eau.

Altimètre et autres fonctions Garmin Edge 25

Ce Garmin Edge 25 est muni d’une sangle de fréquence cardiaque. Ce compteur permet de transcrire la fréquence cardiaque ainsi que la zone de fréquence cardiaque. Option qui permet de mesurer la capacité du cycliste selon ses besoins. Cet appareil ajoute aussi les essentiels concernant les calories brûlées durant le trajet.

Ce compteur vélo gps se focalise plus dans le style sans ceinture cardiofréquencemètre. Il est impossible de connaître ainsi le rythme cardiaque de l'utilisateur pour ce modèle. Bref, ce Garmin Edge 25 fonctionne en défilement automatique dont le but est de voir les pages de données d’entraînement lorsque le chronomètre est en marche.

Les multiples fonctions présentes sur ce boitier Garmin sont plus que jamais innovantes, avec une présence des fonctions Cycle, cadence, vitesse et distance toujours aussi opérationnelles sur la gamme Edge. La fonction altimètre est également inclue et fonctionne plutôt très bien même si avec l'absence d'un altimètre barométrique ce compteur est plutôt conseillé pour l'option cardiofréquencemètre, si vous cherchez un compteur vélo avec altimètre barométrique je vous conseille le Garmin Edge Touring Plus.


Focus sur la fonction GPS du Garmin Edge 25

Le Garmin Edge 25 est doté de capteurs GPS ou le Glonass qui est d’une grande sensibilité et ce afin d'activer le suivit satellite. Il figure en effet dans la moyenne des compteurs du marché. À titre de comparaison il est possible de prendre en exemple le Garmin Edge 810 ou encore le Polar V650HR.

Le Garmin Edge 25 offre à l’utilisateur le choix dont l’option ou non des indications de segments. L’utilisateur sera prévenu d’un éventuel segment entre 50m et 100m du segment. Il est essentiel de noter que le Garmin prend en compte des segments de Strava. Une de ces fonctions est l’accès à un bref résumé de Strava, une fois que l’activité de l’utilisateur est achevée sur le site de Strava. Disponible dans l’option « Totaux », fonction qui enregistre ainsi vos trajets et de recommencer à se fixer d’autres objectifs en définissant de nouveaux critères d'entrainement.

Maniabilité du Garmin Edge 25

Transporter ce modèle de compteur de vélo GPS Compact est d’une facilité déconcertante et avec son poids dont 25 grammes.

Un écran qui permet à l’utilisateur de mieux lire ce qui est à l’écran dans toutes les situations. Il est équipé d’un rétroéclairage pour assurer les déplacements en vélo pour la nuit. D’une économie de huit heures, cette option entraîne une baisse sur l’autonomie de la batterie.

Un seul et unique profil de l’utilisateur peut être réglé pour le Garmin Edge 25 et s’adapte ainsi à tous types de terrains, dont le VTT, la piste ou la route. Le paramétrage s’effectue à chaque variation du vélo.

Options, accessoires, connectique Garmin Edge 25

Le Garmin Edge 25 est accompagné de deux supports « Quart de tour » spécialement pour le guidon. Il y a aussi le câble de recharge destiné pour le transfert de données USB. On y trouve également les guides de démarrage rapide. Utile pour le quotidien, le compteur de fixation « quart de tour » est doté d’un système de fixation.

Les options offertes par cet Edge 25 en fonctionnalité sont nombreuses comme les notifications intelligentes, dont la Smart Notifications, une fois couplées avec le smartphone. La consultation des e-mails ou les textos et les appels sont disponibles sur ce modèle de compteur de vélo, tout comme pour les autres compteurs Garmin Edge 810 et le Polar V650.

Côté mises à jour, il est nécessaire de se tourner vers Garmin Express ou Garmin WebUpdater. Mais avant tout, la première connexion se fait via un câble USB et il s’agit d’ajouter votre edge à Garmin Express pour commencer l’aventure. Sa comptabilité en Bluetooth ou encore sa connexion à un ordinateur Mac ou PC conduit à un transfert de données.

Les avis des internautes

Mon avis sur le Garmin Edge 25

Au final on a un compteur Garmin assez compact, mais qui répond présent durant les trajets à vélo et les longues randonnées. La rapidité du GPS est incontestable et la facilité d’utilisation du compteur est les principaux atouts de cet Edge 25. Il reste plus léger que bien d'autres compteurs gps sans fil pour vélo comme le Garmin Edge 1000 ou le Garmin Edge Touring, tous deux dans des gammes différentes de la marque américaine, et il est parfait pour être utilisé au quotidien.

Le point négatif réside dans l’affichage du trajet et le fait de ne pas modifier l’échelle de la carte pour qu’il reste accessible à tous. On pourra également regretter l'absence de capteurs ANT+.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews