Test Garmin Edge 200

Garmin Edge 200

Compteur vélo GPS de grande qualité, le Garmin Edge 200 offre un très bon positionnement satellite ainsi que des caractéristiques intéressantes de compteur pour les modes automatiques de vitesse ou encore de chronomètre. Aujourd'hui un peu dépassé par les nombreux modes multifonction des compteurs plus récents, le Garmin Edge 200 reste néanmoins un bon choix pour ceux qui recherchent principalement une fonction GPS stable mais sans cartographie.

Caractéristiques du Garmin Edge 200

Caractéristiques

Valeur

Taille

4,8 x 6,9 x 2,1 cm

Fonctions

Vitesse, distance, temps, calories

Accessoires

Support vélo

Connectique

USB - compatible Mac et PC - pas de ANT+

Autonomie

14 heures

Cartographies

Non

Résumé du test du Garmin Edge 200

On a aimé

  • Compteur GPS compact ;
  • ​Accès au Garmin Connect ;
  • Export et import de parcours ;
  • Très autonome ;
  • Fonctions du compteur temps réel ;
  • Modes automatique.

On a pas aimé

  • Pas compatible ANT+ ;
  • Altimètre non barométrique ;
  • Pas de cartographie.

​Test du Garmin Edge 200

Spécialement conçu pour les cyclistes et les passionnés de vélo ou de cyclotourisme, le Garmin Edge 200 offre plusieurs fonctionnalités intéressantes mais nénamoins basiques de compteur vélo tout en faisant profiter d'un bon signal GPS, le tout sur un petit boitier compact très autonome.

Tout d’abord, il assure sa fonction principale en apportant le plus de détails possibles sur la position et le suivi de toutes vos sorties en vélo. Mais il offre aussi des fonctions axées sur la performance pour booster la motivation du pratiquant comme les informations sur la distance parcourue, la vitesse et les calories dépensées. Avec sa toute petite dimension de 4.8 x 6.9 x 2.1 cm, ce petit boitier de couleur noire affiche sur son écran de 3 x 3.7 cm et de 128 x 160 pixels des informations à la fois essentielles et ludiques.

Les fonctions disponibles du Garmin Edge 200


Le Garmin Edge 200 affiche les informations essentielles pour mesurer vos déplacements. Avoir cet outil sur le vélo est un vrai plus. Il permet en effet d’avoir en temps réel des données bien pratiques sur la performance du cycliste. Les informations sur la vitesse et sur la distance sont ainsi disponibles en direct.

Le Garmin Edge 200 est capable de vous fournir différents types d’informations : des données sur votre parcours le plus rapide, le plus loin ou le dernier trajet que vous avez effectué. Ces diverses informations sont pratiquement essentielles pour les sportifs qui veulent aller loin et définir à chaque fois de nouveaux objectifs.

Assurant sa fonction de compteur sans fil jusqu’au bout, il affiche même les calories dépensées. Et pour le confort et la liberté du cycliste, ce petit compteur Garmin dispose d’une fonction Auto Pause. Pas besoin d’appuyer à chaque fois sur votre compteur quand vous arrêtez ou redémarrez. Il arrête automatiquement de compter à chaque pause, et reprend le chronomètre, sans manipulation. Pour ceux qui s’imposent des objectifs, l’appareil est équipé d’une alarme. Elle peut être activée pour vous signaler lorsqu’une distance souhaitée a été parcourue, une durée d’activité ou une quantité de calories a été atteinte. Ce GPS vélo est ainsi le partenaire idéal des cyclistes pour atteindre en toute simplicité les objectifs.

Au niveau de la navigation, elle est aussi simple et facile. Le compteur est doté de quatre boutons : deux sur les deux côtés. A chaque bouton correspond une icône pour faciliter son utilisation. Les 4 boutons donnent ainsi accès au « parcours », au « paramètre », à « l’historique » et au « démarrage » des activités.

Aperçu GPS Garmin Edge 200 sans cartographie


Focus sur la fonction GPS


Le Garmin Edge 200 est doté de la technologie HotFix. Ce récepteur GPS embarqué apporte un plus à l’appareil en améliorant efficacement sa précision au démarrage. Dès son activation, votre position sera ainsi calculée plus rapidement. Vous pouvez démarrer rapidement votre activité sans attendre une quinzaine de minutes, le temps que votre GPS fonctionne.

Étant un compagnon soucieux de mesurer vos performances, si vous vous déplacez sur votre vélo et que vous avez oublié d’activer le chronomètre, le GPS vous émet une alarme. Et pour ceux qui veulent exploiter beaucoup plus ce GPS, sachez qu’il est doté de la fonction « montre-moi le chemin », qui constitue un petit guide pour que vous puissiez vous orienter.


Options, accessoires, connectique


L’un des points forts de l’appareil est sa compatibilité avec Garmin Connect. Il peut être relié à cette fonction et vous pouvez rejoindre la communauté internationale des passionnés du cyclisme en se connectant sur le site. Cette fonctionnalité propose plusieurs avantages pour les utilisateurs du Garmin Edge 200. Il mesure vos données d’entrainement pour le bien-être et le dépassement du sportif.

Associé à l’appareil Garmin Edge 200, vous aurez droit aux informations sur vos records personnels, sur vos données de santé et sur toutes vos statistiques pour un suivi détaillé de vos activités. Grâce à sa compatibilité avec Garmin Connect, vous pouvez aussi lancer des défis à des amis. Et vous aurez l’opportunité de planifier vous-même, et en toute simplicité, vos prochaines sorties en vélo. Bref, le site est l’adresse incontournable de tous les amateurs de vélo du monde entier pour se défier et pour enregistrer toutes vos activités.


Sur l’appareil, vous pouvez améliorer vos propres records grâce à la fonction « Course Creator ». Ainsi, analyser les données de vos précédents trajets pour vous dépasser devient très simple. On vous propose même un cycliste virtuel pour vous présenter les détails essentiels de vos parcours précédents et les historiques de vos données. Grâce à cette fonction, vous ne pourrez plus avancer l’excuse du « je n’ai pas de partenaire pour aller faire du sport ».


Le Garmin Edge 200 offre une capacité de 130 heures de données pour enregistrer vos activités. Une fois la capacité atteinte, il faudrait extraire vos performances et les mettre sur la plateforme communautaire. Sa batterie Lithium-ion rechargeable présente une autonomie bien confortable de 14 heures maximales. Vous profiterez largement de cette autonomie maximale si vous avez à chaque fois le bon réflexe d’opter pour le rétroéclairage.


Notez que le manuel, le câble USB, le chargeur secteur et le support pour qu’on puisse facilement monter le compteur GPS sur le vélo sont fournis avec l’appareil. Le câble USB permet de le charger, mais surtout d’importer les données concernant vos activités. Pour un poids plume de 58,5 grammes, le Garmin Edge a été conçu pour résister à l’eau. Il répond aux normes d’étanchéité IP X7. Cet indice de protection protège l’appareil contre les effets de l’immersion jusqu’à 1 mètre de profondeur.


Avis des internautes


Mon avis sur le Garmin Edge 200


Tout au long de vos séances vélo, le Garmin Edge 200 vous permet de mesurer votre position, les distances parcourues ainsi que vos vitesses. Sa Prise en main est simple et ses informations sont facilement lisibles. L’appareil n’a pas besoin de paramétrage particulier à effectuer. Il suffit juste de le fixer sur votre vélo et grâce à sa dimension et son poids léger, il fonctionne sans gêner le cycliste.

Toutefois, un ou deux bémols ont été constatés. Si l’écran du compteur est monochrome, elle ne dispose ni de cartographie ni de capteur cardio autant que de compatibilité ANT+ contrairement aux plus actuels compteurs Garmin Edge 810 ou Garmin Edge 1000. Néanmoins, sa compatibilité avec Garmin Connect en fait son point fort. L’appareil est idéal pour les entraînements sportifs, pour les sorties au quotidien et pour les activités touristiques.


Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews