Test Bryton Rider 530 T

Bryton Rider 530T

Compteur vélo GPS de qualité, ce Bryton Rider 530T regroupe toutes les fonctions indispensables + des caractéristiques plus poussées. Ce compteur GPS est fait pour celles et ceux qui roulent beaucoup et utilisent déjà des sites de partage comme Strava. Evolution des compteurs de la même marque Bryton Rider 330E et 310T.

Caractéristiques du Bryton Rider 530T

Caractéristiques

Valeur

Taille

Ecran 2,6 pouces

Fonctions

Vitesse, GPS, cadence, distance, puissance, cardio, altimètre

Accessoires

Capteur cadence, ceinture cardio, support + support déporté

Connectique

ANT+, bluetooth

Autonomie

33 heures

Cartographies

Non

Résumé du test Bryton Rider 530T

On a aimé

  • Le nombre de fonctions ;
  • ​L'autonomie ;
  • Les accessoires livrés avec ;
  • Synchronisation Strava.

On a pas aimé

  • Le prix, un peu élevé.

​Test du Bryton Rider 530 T

Les fonctions disponibles

Le Bryton rider 530 détient d’un système Auto On/Off par lequel il se met automatiquement en marche dès lors que la pédale est appuyée et se met tout de suite en mode ON. Il n’est donc pas la peine d’installer un autre dispositif ou capteur de vitesse.

Cependant, l’utilisation des boutons de navigation de ce compteur vélo sans fil reste aussi une méthode efficace pour s’assurer de l’extinction totale du compteur ou pour les commandes du boitier. Il n’est plus la peine d’installer n’importe quel capteur de vitesse ou autres capteurs de cadence. Celle-ci sera immédiatement disponible après avoir éteint et allumé le navigateur. En effet, toutes les informations nécessaires seront données automatiquement grâce aux capteurs déjà intégrés dans le compteur.

Le Bryton Rider 530 T dispose de capteurs à double communication. Ceci dit, il peut communiquer à la fois avec des GPS disposant exclusivement de Bluetooth et avec un GPS optant plutôt à l’ANT+.

Toutefois, le jumelage des capteurs disponibles avec Bryton Rider 530T avec les smartphones reste aussi une autre alternative. En plus du transfert des données vers un ordinateur, il est possible de faire celui-ci vers un smartphone. De ce fait, le traitement des données se fait par applications qui sont à télécharger au préalable.

Il est également doté de fonction de partage en ligne. En plus du Bluetooth, un réseau wifi y est aussi intégré. Cela augmentera le nombre d’alternatives de transfert de données. Ceci dit, le transfert en ligne est à la disposition de l’utilisateur de ce type d’appareil.

L'écran du Bryton Rider 530T

Son écran assez large en termes de GPS de 6.5cm, équivalent de 2.6 pouces peut afficher jusqu’à 12 données par champ ou page parmi les 7 pages différentes. L’affichage de ces données se fait automatiquement et rapidement. Ceci est surtout valable pour l’affichage de la vitesse, cadence, puissance ou fréquence cardiaque comme pour le Garmin Edge Touring si vous le connaissez.

D’autres informations peuvent aussi être disponibles comme le pourcentage de la pente qui peut s’afficher en instantanée ou la direction empruntée. Ce champ se fait à 0,1 % près de précision. Toutefois, cette indication est fournie par le GPS avec un petit retard par rapport à la pente réelle.

En gros, 72 informations sont à la disposition de l’utilisateur. Le compteur Bryton Rider 530T est composé, en plus des fonctions de base d’un compteur à vélo peut avoir, avec leurs déclinaisons. On peut citer par exemple la fréquence cardiaque, la moyenne, la vitesse ou le temps de roulage et d’autres encore. Le Bryton Rider 530T propose également la possibilité d’association avec un capteur de puissance ou de visualisation d’un groupe Shimano DI2.

Focus sur la fonction GPS du Bryton Rider 530T

Ce GPS compteur Bryton rider 530 T, la simplicité d’utilisation prône. En effet, le producteur n’a gardé que l’essentiel afin qu’il convienne bien aux débutants ainsi qu’aux professionnels.
Sur ce sujet, au lieu d’un écran tactile, Bryton a choisi un modèle avec des boutons. Bien que le nombre de ces derniers soit assez réduit, ils assurent les fonctions principales d’un GPS proprement dit.

La possibilité d’enregistrement est donc au rendez-vous, et ceci, rien qu’en pressant un bouton. D’ailleurs, pour commander son appareil, l’utilisateur n’a qu’à jouer avec ces derniers.

Étant classé parmi les GPS haut de gamme, le Bryton rider 530T dispose d’un rétroéclairage automatique. De plus, il est connectable avec l’ensemble de ses différents capteurs.
En plus de son Étanchéité IPX7 qui lui permet de résister aux fluides ou gaz, la matière de fabrication fait qu’il est solide et peut résister aux chocs. Il s’agit en fait d’un compteur vélo GPS de haute sensibilité. Ceci est la raison pour laquelle ce boitier est capable de localiser rapidement le cycliste.

Une ancienneté à déplorer

Toutefois, son année de production de 2006 devra montrer une poussée de technologie. Il est vraiment dommage que l’affichage d’un itinéraire ne soit pas encore disponible pour ce modèle. Mais en contrepartie, il bénéficie de réseau WIFI et de code QR qui s’avèrent être parmi la technologie moderne et facilitent encore une fois le partage des données. Pour le même niveau de gamme mais avec un écran tactile et une cartographie complète avec itinéraire nous ne pouvons que vous conseiller le compteur vélo gps Garmin Edge Touring Plus, dans un usage plus amateur, et le Garmin Edge 1000 pour un usage plus sportif, deux modèles plus récents.

La lecture des cartes sur le Bryton Rider 530T, ainsi que leur analyse peuvent toujours se faire par les différents logiciels ou applications dans les smartphones. Comme cité précédemment, le jumelage avec les téléphones est une des possibilités de partage. Pour cela il faudra télécharger l’application BRYTON active qui envoie directement ces données vers les nouvelles plateformes de Bryton.

Le Bryton rider 530 semble être incontestablement autonome niveau batterie. En effet, sa durée d’utilisation peut monter jusqu’à 30 heures sans être chargée. Ceci reste donc son point le plus fort par rapport aux autres modèles ou même celles de la concurrence de la marque.

Options, accessoires, connectique


Le GPS Bryton rider 530 T peut se présenter sous différentes versions. Celles-ci sont déterminées selon la présence des capteurs dans le pack « ceinture HMR, capteur cadence ou de vitesse ».

Les accessoires du Bryton Rider 530T

Des accessoires sont obligatoirement fournis avec la boîte du Bryton 530T. Parmi ces accessoires on trouve la fixation potence ou cintre d’un support frontal. Ceci ouvre d’autres alternatives de fixation du boitier et améliore sa stabilité. Ensuite le support frontal et l’adaptateur permettent la variation de la position du compteur sur le vélo. À cela s’ajoutent les autres supports et courroies qui permettent une meilleure stabilité de l’appareil.

Encore une clé BTR qui va servir dans les installations de l’appareil ou pourquoi pas dans d’éventuelles réparations. Cet outil reste toujours utile dans n’importe quelle situation. Comme l’on dit, « il vaut mieux prévenir que guérir ».

Connectiques du Bryton Rider 530T

Chaque version du Bryton Rider 530 est doté de la présence du Bluetooth, Wifi et de l’ANT+. Ce qui justifie leur technologie embarquée. Tout cela est encore simplifié si l’appareil mobile bénéficie de la technologie de reconnaissance QR Code (code-barre carré).

Toutefois, les accessoires dignes de n’importe quel GPS sont aussi intégrés dans la boîte. Comme par exemple, le câble USB qui sert à recharger l’appareil ou pourquoi pas faire des transferts de données vers un ordinateur.

De toute manière, de larges choix sont disponibles pour le Bryton Rider 530 en termes de transfert de données. Parmi ces choix, la synchronisation avec son smartphone. Il suffit de télécharger au préalable l’application Bryton active et cette synchronisation se fait via Bluetooth. Ou encore en ayant recours à l’application Strava.

Notice du Bryton Rider 530T

Comme pour tout boitier de son genre, un guide d’utilisation de ce compteur vélo gps doit être présent dans sa boîte de livraison. Il s’agit d’un petit bouquin ou dépliant présentant dans les détails tout ce qu’il faut savoir sur le Bryton Rider 530T. Il peut aussi être considéré comme étant un petit coach pour l’utilisateur, lui montrant comment manipuler le GPS comme il faut ou à sa guise.

Mon avis sur le Bryton Rider 530T


Le Bryton Rider 530 est un boitier révolutionnaire, en tant que compteur à vélo avec ses hautes technologies il permet de répondre à toutes les attentes sans prendre trop de place. Toutefois, l’affichage d’une cartographie reste encore à espérer pour ce genre de modèle, le gps sur carte étant préférable notamment pour les points de repères. Ce compteur GPS de chez Bryton est une évolution des compteurs 310 T et 330 E.

L’utilisation d’un GPS comme celui-ci permettra au cyclisme de bien profiter sa séance tout en sachant au fur et à mesure tout ce qui se passe. C’est-à-dire, toutes les informations concernant sa condition physique et son parcours sont fournies par l’appareil. Aussi, son écran facilite la visibilité de ces informations. Ainsi, le cycliste n’aura aucun mal d’y mettre un coup d’œil tout en pédalant.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews